Accessoires et matériel d’hygiène pour professionnels

L’hygiène est très importante. Si nous expliquons à nos enfants de toujours se laver les mains en sortant des toilettes, ces habitudes s’oublient au fur et à mesure que nous avançons dans l’âge. Pourtant, l’hygiène est essentielle pour notre bien être. Si, il y a quelques années, les distributeurs dans les sanitaires restaient vides sans que personne ne s’en plaigne, de nos jours, c’est une priorité. Pour faire le choix qui correspond aux besoins de votre entreprise, rendez-vous sur initial-services.fr/.

L’hygiène des mains: une nécessité dans une entreprise.

Avec l’émergence des solutions hydro alcooliques, nous nous lavons plus souvent les mains. Peur des microbes, peur d’être sale, peur de faire sales : les raisons sont nombreuses. De plus, selon les métiers, les mains sont plus ou moins sollicitées, plus ou moins salies. Il faut donc un distributeur de savon liquide. Les distributeurs sont beaucoup plus hygiéniques que le savon posé sur un porte savon. Selon le type de distributeur, pas besoin d’appuyer avec ses mains. Après tout elles sont sales non ? Le savon basique reste mouillé longtemps. Il n’a parfois pas le temps de sécher. Une pellicule collante et disgracieuse se forme. Vous n’avez pas forcément envie de vous laver les mains en voyant cela. Le savon liquide est définitivement plus hygiénique. Attention toutefois. Certains, très voir trop pressés, appuient très vite et laissent tomber du savon sur le sol. Il est clair que ce genre de savon demande un peu de discipline pour que out le monde puisse en profiter.

Divers types de distributeurs de savons liquides

Les distributeurs sont divers. Le classique se compose d’une poignée. L’utilisateur tire la poignée afin de faire couler le savon. Certaines poignées sont plus longues. L’utilisateur évite donc de poser ses mains dessus et utilise son coude pour faire couler le savon. Le savon peut couler en appuyant sur un bouton. C’est le plus classique. Ergonomiquement, il est parfait. Il est design, ne prend pas beaucoup de place et le savon n’est pas apparent état donné qu’il est intégré à l’appareil. Certains appareils ressemblent au pousse pousse que nous avons dans nos salles de bains, pour un côté plus intime, plus chaleureux. Pour aller encore plus loin dans l’innovation, les concepteurs ont inventé des distributeurs sans contact. Tout comme les sèche mains, les utilisateurs n’ont plus besoin d’utiliser leurs mains sales pour obtenir du savon. Un seul mouvement sous le distributeur et le tour est joué. Ce système est économique car l’utilisateur ne gaspille plus de savon. Il obtient la dose de savon nécessaire.

Une maintenance nécessaire.

Le choix de votre savon liquide est en fonction de son usage. De plus en plus d’entreprises partent vers des savons au PH neutre, sans parfum afin de limiter les allergies. Mais pourquoi ne pas proposer des parfums aux odeurs plus fleuries pour les femmes et plus boisées pour les hommes ? Pour éviter que ce savon liquide soit aussi peu hygiénique que le savon classique, il faudra le nettoyer très souvent : poignée, dessus, dessous. La recharge de savon doit être rapide afin de pourvoir aux besoins de vos employés. Certains appareils sont difficiles à charger. Les cartouches sont certes moins économiques que le savon en vrac, mais les recharges sont plus raides. Nous sommes pressés et parfois, nous négligeons les règles d’hygiènes de base. Avec ces distributeurs de savon, vos employés prendront ces quelques minutes pour prendre soin d’eux et de leurs mains.