Acheter son linge de toilette haut de gamme en ligne

Longtemps négligé, le choix de la serviette est devenu une préoccupation de tous. En effet, puisqu’il est directement en contact avec la peau, elle doit être élaborée avec des matériaux triés sur le volet. Outre la qualité de ses composants, son esthétisme est également d’une grande importance.

Miser sur les fibres naturelles

Pour prendre soin de sa peau et la préserver contre les agressions extérieures, le naturel a toujours été plébiscité. En général, dans le secteur de la propreté et du bien-être, la tendance fait qu’on adopte de plus en plus les produits cosmétiques et les produits d’hygiènes bios. Cette tendance commence à se faire ressentir dans le choix des vêtements et des linges de toilette tel qu’une serviette de bain haut de gamme. En misant sur les fibres naturelles, on respecte la nature de la peau et on évite de l’agresser. De plus, on la laisse respirer puisque l’humidité est évacuée rapidement. De ce fait, on traite également les cellules cutanées avec une grande douceur, d’où la sensation de confort inégalée. Le coton figure dans la liste des matières les plus utilisées. Ensuite viennent la laine et la soie sauvage qui sont réputées pour leur solidité et leur côté sobre.

Le linge de bain haut de gamme : très design

Puisque la salle de bain reflète également les occupants d’un logement, il est impératif qu’elle soit des plus élégantes et des plus stylées. C’est la raison pour laquelle on accorde un grand intérêt aux choix de la décoration, des appareils sanitaires et surtout du linge de bain haut de gamme. Pour la serviette de toilette, on a pour habitude d’opter pour la couleur blanche. Grâce à sa touche standard, elle s’adapte à tous les types de décoration. Cependant, pour donner du peps à l’ensemble il est recommandé d’opter pour le mariage du blanc avec les couleurs marquantes de sa salle de bain. Aussi, lorsqu’on veut casser la monotonie, il ne faut pas hésiter à choisir les tons chatoyants comme le rouge, le gris ou le vert pomme. Afin de mettre une petite note de provocation et d’authenticité à l’ensemble, les couleurs de l’arc-en-ciel sont recommandées. Dans ce cas, il faut organiser le jeu de serviettes sur une étagère, bien visible par tout le monde. Dans tous les cas, pour que le chic soit remarquable, il faut éviter les serviettes à motifs trop imposants. Il faut privilégier les tons unis ou les modèles à grosses rayures.

Un procédé de fabrication unique

Une serviette de bain haut de gamme respecte un certain nombre de règlementations. En effet, pour que la qualité soit effectivement aux rendez-vous, il faut veiller à la matière et son procédé de transformation. Aussi, le fabricant se doit de tracer l’origine de sa matière première. En matière de coton, celui d’Égypte reste le plus prisé sur le marché du luxe. Ses fibres rivalisent de douceur, de solidité et de finesse. Ils tiennent également aux chauds pendant la saison hivernale et procurent une sensation de fraîcheur durant les beaux jours. C’est pourquoi il est privilégié par les hôtels étoilés depuis des années. Lorsque le coton d’Égypte est peigné, sa douceur se fait plus ressentir. Ce qui est encore plus valable lorsque les fibres sont longues. Toutefois, il est impératif de toujours vérifier sa pureté étant donné qu’un coton d’Égypte combiné avec d’autres cotons n’est pas soyeux. Le tissage doit être effectué selon une méthode bien définie comme le Lowtwist afin de garder intactes toutes les qualités du tissu.