Aux toilettes : En 5 étapes vers la salle de bain parfumée

Nous passons un an et demi de notre vie dans la salle de bains, et six à sept fois par jour en moyenne, nous allons dans un endroit calme. Pas étonnant que 43 % d’entre nous décrivent la salle de bains comme l’une de leurs pièces préférées et un lieu de retraite idéal. Si seulement il n’y avait pas cette odeur désagréable. La salle de bain, en tant que zone humide numéro un, est l’environnement parfait pour la croissance des moisissures. Le résultat, des odeurs nauséabondes provenant de la douche, de l’évacuation et des toilettes. Mais aucune raison de faire une descente en pharmacie et d’engraisser votre armoire de toilette avec des désodorisants nuisibles à la santé et à l’environnement. Ces 5 conseils permettent non seulement de se sentir à l’aise dans la salle de bains, mais aussi de sentir bon.

Le bicarbonate de soude : neutralise les odeurs

Un petit bol rempli de bicarbonate de soude peut aider et neutraliser les odeurs. Une source d’odeur souvent oubliée dans notre salle de bains est la poubelle. Rincez la poubelle vide avec de l’eau vinaigrée, puis saupoudrez deux cuillères à café de bicarbonate de soude en poudre au fond de votre poubelle. Accrochez le sac poubelle dans le seau et laissez le bicarbonate de soude agir. Car grâce à son effet désodorisant, il aide à lier et donc à bannir les odeurs fortes. Si vous avez l’impression que l’effet diminue, changez simplement le bicarbonate de soude.

Pour ce petit quelque chose de spécial, vous pouvez ajouter des fleurs ou des pierres décoratives dans le bol. Soyez créatif et transformez votre mission de nettoyage en un véritable projet de décoration. Veillez à changer régulièrement le bicarbonate de soude dès que l’effet rafraîchissant s’estompe.

Le vinaigre comme désinfectant et parfum naturel en spray 

Les mauvaises odeurs dans la salle de bains sont causées par les bactéries sur les zones sales. Le vinaigre a un effet désinfectant et est donc un remède miracle pour la saleté dans la salle de bains. Mélangé à l’eau, l’acide se transforme en une véritable arme universelle. Il suffit de le verser dans un vaporisateur, de l’appliquer sur des surfaces inclinées et de l’essuyer avec un chiffon humide.

De plus, le vinaigre neutralise les odeurs et empêche la formation de moisissures. Remplissez une tasse avec ce produit et emportez-le sous la douche, bien sûr, uniquement lorsqu’il n’est pas utilisé. Versez du vinaigre dans un vaporisateur et vaporisez les murs et le rideau de la douche pour combattre la moisissure.

Il est temps maintenant de donner un nouveau souffle à la salle de bains. Prenez deux tasses d’eau, une cuillère à café de vinaigre clair et une cuillère à café de bicarbonate de soude et mélangez-les avec dix gouttes de votre huile essentielle préférée. Versez-le dans un vaporisateur et c’est la recette parfaite pour une odeur nauséabonde. 

Le citron et l’alcool

Les citrons sont de véritables remèdes miracles pour éliminer les mauvaises odeurs dans notre salle de bains. Ils absorbent et neutralisent les odeurs en un instant. Il suffit de placer quelques rondelles de citron dans votre salle de bain et de voir par vous-même. Les tranches doivent être remplacées lorsque vous nettoyez votre maison une fois par semaine pour garantir les meilleurs résultats en matière de fraîcheur.

Épargnez-vous le mal de tête après la prochaine fête et utilisez plutôt la vodka pour chasser les odeurs âcres des toilettes. Mélangez trois unités d’eau avec une unité de vodka. Ajoutez ensuite quelques gouttes d’huiles essentielles et vaporisez le mélange dans tous les coins où il est nécessaire.

Fabriquez votre propre bombe naturelle pour les toilette 

L’origine des mauvaises odeurs est la saleté, donc, en plus de combattre les odeurs, vous devez aussi combattre la saleté. En particulier, la cuvette des toilettes émet souvent des odeurs qui nous font rapidement tourner le nez. Avec cette méthode innovante, vous faites exploser la puanteur.

Mélangez un peu de bicarbonate de soude avec la même quantité de farine de maïs et d’acide citrique, de préférence dans un sac en plastique bien fermé. Bien agiter le mélange et ajouter progressivement un peu d’eau. Lorsque le mélange a atteint une consistance pâteuse, ajoutez quelques gouttes d’huiles essentielles et remplissez les moules à muffins avec le mélange. Après que les « bombes » aient séché pendant quelques jours, vous pouvez, si nécessaire, faire couler les désodorisants dans les toilettes et les regarder se dissoudre et faire des bulles en quelques secondes. Puis les nettoyer avec la brosse des toilettes et évacuer simplement la saleté et la puanteur.