Comment bien choisir son drap de bain ?

Parmi les accessoires indispensables dans une salle de bains figurent les serviettes de toilette ou drap de bain. Lorsqu’on choisit un linge de bain, il est important de bien choisir la taille, la matière ainsi que d’autres spécificités. Il existe différents modèles de serviette sur le marché, cela rend la sélection encore plus complexe. Parmi les modèles de serviettes, on peut citer la sortie de bain ou drap de bain, serviette de toilette, lave-main, serviette pour un bain à capuche.

Quelques critères importants pour choisir un drap de bain

Le drap de bain appelé également sortie de bain est une serviette de grande dimension capable d’envelopper le corps à la sortie de la douche ou du bain. Certains modèles mesure 100 × 150 cm tandis que d’autres 70 × 140 cm. Quand on recherche un drap de bain, il faut prendre en compte quelques informations comme la matière.

Ou un modèle plus grand de 200 × 150 cm. Le modèle le plus tendance est le coton, cette matière est à la fois douce et absorbante. Ces accessoires de bain se déclinent également en d’autres matières : fibre de bambou et nid d’abeilles. Le grammage qui est le poids au mètre carré d’un drap de bain permet aussi de trouver les meilleurs modèles de linge de bain. Privilégier les serviettes possédant un bon grammage pour un meilleur confort.

Choisir le drap de bain en fonction de la finition

Bénéficier d’une serviette de bain esthétique en fonction du type de finition. Les serviettes de bain peuvent être brodées ou agrémentées d’un liteau. Ce dernier est une bande décorative fixée sur la largeur de la serviette. Il apporte une touche d’originalité au linge de bain. Petit conseil, lorsqu’on utilise un drap de bain possédant du liteau comme finition, il est recommandé de ne pas le laver à trop haute température. De cette manière, on réduit les risques de le faire rétrécir. On peut également acheter un linge de toilette possédant un motif brodé en guise de décoration.

Choisir la matière idéale pour son drap de bain

Les draps de bain fabriqués en éponge se déclinent en différentes gammes : éponge bouclette, coton d’Égypte, coton peigné, velours et coton nid d’abeilles. L’avantage avec cette matière naturelle est qu’elle offre souplesse et douceur lors d’une sortie de bain ou de la douche. Pour bénéficier d’un drap de bain résistant, soyeux et capable d’absorber 4 fois plus que le coton, on peut choisir un drap de bain fabriqué en viscose de bambou. D’autres modèles de linge de bain peuvent être achetés sur le marché des linges de bain en lin, soja et en microfibre.