Comment changer sa cabine de douche ?

Le coin douche est l’un des aspects les plus délicats pour ceux qui construisent de toutes pièces ou rénovent leur salle de bains.

Le receveur de douche est-il meilleur en céramique ou doit-on choisir un receveur de douche en résine ?

Est-il possible de trouver la taille qui convient à son espace ?

Les parois des cabines de douche sont-elles en verre ?

Quelle catastrophe avec le calcaire ?

Quelques conseils seront bénéfiques pour ceux qui sont confrontés à ces choix en présentant les receveurs et les parois de douche parfaits.

Achetez votre nouveau receveur de douche en ligne

Tout d’abord, vous pouvez effectuer ce type d’achat en ligne, en restant confortablement chez vous et en consultant le catalogue de propositions avec calme et tranquillité d’esprit.

Il existe différents commerces électroniques spécialisés dans le secteur thermo-sanitaire et proposant une large gamme d’articles de toilette.

L’une des valeurs ajoutées du site est l’assistance par chat à laquelle vous pouvez demander de l’aide pour choisir l’ameublement de votre salle de bains.

Si un conseil plus technique et spécifique est nécessaire, il est fourni par écrit et en temps utile directement par les techniciens du bureau d’études.

Receveurs de douche haut de gamme

Vous trouverez sur le marché des nouveautés en matière de receveurs de douche.

Il y a, par exemple, les bacs à douche Ultra Flat S.

Les receveurs de douche Ultra Flat S sont fabriqués à  partir des matériaux solide

s. C’est un mélange de minéraux naturels et de résines brevetées directement dans les laboratoires de recherche et développement.

Pourquoi choisir un receveur de douche en résine ? Pour d’excellentes performances !

Ultra Flat S est tout d’abord résistant aux variations de lumière et aux produits chimiques les plus agressifs et, détail à ne pas sous-estimer, il inhibe la prolifération des champignons et des bactéries à la surface du bac à douche, assurant ainsi une hygiène parfaite.

Une autre caractéristique très importante est l’élasticité : les bacs à douche en acrylique s’adaptent facilement aux tassements de surface et peuvent être découpés à la fois en longueur et en largeur.

Si les exigences de conception l’exigent, des découpes peuvent être réalisées pour s’adapter au mieux aux contraintes d’espace, comme la présence d’une colonne.

La grille du couvercle de l’évacuation peut également être adaptée au bac à douche.

La flexibilité du matériau avec lequel les receveurs de douche Ultra Flat S sont fabriqués permet de produire des receveurs de douche sur mesure, du plus petit 70×70 jusqu’à une extension maximale de 90×250 et, en cas de rayures ou d’écaillages, de les réparer avec un kit spécial qui leur donne l’aspect du neuf.

Les receveurs de douche Ultra Flat S ont une finition mate effet pierre et sont disponibles en cinq couleurs : Blanc, sable, gris ciment, moka, noir.

Avec une épaisseur de seulement 3 cm, ils comptent parmi les bacs à douche en acrylique les plus fins du marché.

Ils peuvent être installés au-dessus du sol ou au ras du sol et sont antidérapants.

Les bacs à douche à fleur de sol Ultra Flat S sont vraiment une excellence !

Belle, résistante, facilement adaptable à tout environnement de salle de bain et à tout besoin d’espace et garantie 5 ans.

Combinez le receveur de douche avec la cabine de douche : La garantie est de 10 ans !

Parmi les modèles disponibles, on trouve les deux cabines de douche qui s’adaptent parfaitement aux receveurs de douche Ultra Flat S.

Vous pouvez choisir parmi de nombreux types d’ouvertures qui dépendent principalement de la forme et de la taille du bac à douche et, plus généralement, de l’espace autour de la zone de douche.

Par exemple, un bac à douche carré ou rectangulaire peut avoir des portes coulissantes d’angle, une ouverture de salon avec des portes à charnières, une ouverture avec des portes coulissantes avant, centrale droite ou gauche.

Ce n’est qu’une petite partie des possibilités, l’idéal est donc toujours de se faire conseiller par les techniciens.

La cabine de douche Kubo est le choix idéal pour ceux qui ont une salle de bains moderne et qui font toujours attention au rapport qualité-prix.

Il mesure 195 cm de haut et le verre a une épaisseur de 6 mm.

Il est disponible en finition transparente et satinée. Les profils ont une finition en chrome poli.

La caractéristique qui fait des cabines de douche Kubo une solution vraiment intelligente est la réversibilité des modèles et l’extensibilité jusqu’à 50 mm, afin d’adapter la cabine de douche même à des situations qui ne sont pas précises au millimètre près.

La paroi de douche Connect mesure 190 cm de haut et l’épaisseur du verre tombe à 4 mm.

Le verre peut être transparent ou moulé et les profils, en plus du chrome, sont également disponibles en blanc.

Pour ce modèle également, l’installation est réversible et l’extensibilité est de 25 mm.

Les vitres des deux cabines de douche sont fabriquées à partir des produits de traitement préventif qui protège les feuilles contre le calcaire et les dépôts ferreux.

La cabine de douche restera si brillante et éclatante au fil du temps. Le système Click facilite également le nettoyage.

Avec une garantie de 10 ans, le receveur de douche Ultra Flat S et la paroi de douche Connect ou Kubo sont la combinaison gagnante pour tout type de salle de bains.