Comment choisir des essuie-mains ?

Difficile de s’y retrouver compte tenu de la multitude de choix de torchon et des nombreux modèles d’essuie-mains disponibles sur le marché. On peut par exemple acheter des torchons en lin, en coton ou en métisse. Un essuie-main de cuisine de qualité peut se conserver dans le temps. Le bon modèle d’essuie-main varie en fonction des bonnes matières.

Trouver le bon modèle d’essuie-main en fonction de sa matière

Quand on recherche un essuie-main pour sa cuisine, il est recommandé d’éviter les matières synthétiques. Ces accessoires de cuisine n’ont pas le même pouvoir d’absorption que les essuie-main de cuisine faits en matière naturelle. Utiliser des torchons en lin est idéal pour nettoyer les verres. La particularité de cette matière est qu’ils ont une forte capacité d’absorption.

Les essuie-mains en lin servent à nettoyer efficacement les verres. Autre atout du lin, cette matière est très facile à entretenir. Ce linge de table sera plus doux et éclatant en enchaînant le lavage. Les essuie-main 100 % coton est un linge de cuisine très tendance puisque la matière est dotée d’une bonne qualité d’absorption. En choisissant des essuie-main imprimés, on peut apporter une touche de fantaisie dans la pièce à vivre.

Utiliser des essuie-main en coton ou en métisse

Le coton est une des matières les plus répandues des modèles d’essuie-mains. En choisissant les essuie-main, on a droit à des linges de cuisine naturellement absorbants et faciles à entretenir. Il existe une infinité de types d’essuie-main : quadrillés, unis, imprimés… L’essuie-mains en toile standard est de meilleure qualité lorsque son grammage est supérieur à 220 g/m².

En privilégiant des essuie-mains en coton possédant un grammage de 275 g/m² on a droit à des ouvrages bénéficiant d’une bonne qualité et d’une bonne durabilité. Parmi les autres modèles d’essuie-mains de cuisine en coton, on peut citer le jacquard, le nid d’abeille et la microfibre. En ce qui concerne les torchons hybrides, il s’agit d’un linge de cuisine à la fois en coton et en lin.

Acheter des essuie-main en ligne

Faites de bonnes affaires en privilégiant l’achat de torchons et essuie-mains à carreaux vendus en promotion. Selon la marque et la qualité de l’offre, on peut trouver des lots de 3 ou 6 linges de cuisine ou des lots de 12 pièces assorties d’essuie-main à carreaux. L’achat des linges de maison se décline pour tous les budgets. On peut en effet se procurer des essuie-mains carrés colorés qui sont vendus en lot de 2 pièces. Pour bénéficier de plus de fantaisie, on peut choisir des essuie-mains carrés multicolores ou présentant un motif imprimé de grains de café ou des oies.