Comment choisir les serviettes de bain pour animaux ?

Pour améliorer le confort du toilettage de ses animaux de compagnie, il existe plusieurs modèles de serviette de bain. Le meilleur modèle est d’utiliser des serviettes absorbantes pour chien en privilégiant notamment une serviette microfibre en tissu éponge en coton. La serviette absorbante pour chien peut également se décliner en microfibre ou serviette super-absorbante.

Choisir la serviette absorbante selon sa catégorie

La serviette en coton pour chien et chat présente peu davantage. Ce type de serviette possède un pouvoir d’absorption assez limité. Son seul avantage est sa douceur. Pour sécher les poils de l’animal, il faudra beaucoup de frictions. Pour un meilleur confort, il est préférable d’utiliser la serviette en microfibre. Ce type de serviette absorbante pour chien possède un effet relaxant pour les animaux en plus d’être très doux. Ce produit lavable en machine sèche rapidement. Quant à son pouvoir d’absorption, la serviette microfibre pour chien absorbe 5 fois plus qu’un modèle en coton.

La serviette en microfibre pour chien a également comme avantage de réduire fortement le temps de séchage. Acheter une serviette super-absorbante pour chien permet d’avoir un linge doux offrant aux animaux un effet relaxant. La spécificité de ce produit est qu’il absorbe encore plus une serviette absorbante pour chien en microfibre. Autre atout, après avoir essoré à la main la serviette absorbante, elle peut être immédiatement réutilisée.

Pourquoi utiliser la serviette microfibre pour chien ?

Une serviette absorbante pour chien est un excellent produit pour dalmatiens, Terre-Neuve, bouvier bernois, border collie et même berger belge Tervueren à poil long. Cette serviette de bain pour animaux est à la fois pratique et non irritable. Le produit facile à laver absorbe l’eau de manière efficace. L’utilité de la serviette absorbante pour chien est efficace par temps de pluie, toilettage ou baignade. Il suffit de quelques frictions en utilisant la serviette sur son animal de compagnie pour qu’il soit presque sec.

Acheter les serviettes de bain pour animaux en fonction de leur taille

Lorsqu’on achète une serviette sans microfibre pour chien, on a le choix parmi différentes tailles. Par exemple, on peut acheter un modèle de 92 × 46 cm pour sécher rapidement les petits chiens et les chats. Les propriétaires de grands chiens peuvent se procurer d’une serviette absorbante de 140 × 76 cm. Avec la serviette en microfibre, il est désormais possible de sécher son chien ou son chat en un clin d’œil. Le produit ultra absorbant enlève miraculeusement l’humidité du poil de ses compagnons à pattes.