Comment fabriquer une cape de bain pour bébé ?

Faire plaisir à son enfant en fabriquant soi-même une cape de bain toute douce pour la sortie de bain du bébé. Pour fabriquer une sortie de bain pour bébé personnalisé, on peut se servir d’un patron de couture. Cette opération est simple à réaliser. La cape de bain pour bébé est un accessoire d’hygiène très pratique qui s’adapte parfaitement pour sécher le bébé à sa sortie du bain. Notons que la fabrication d’une cape de bain doit prendre en compte l’âge de l’enfant.

Rassembler tous les matériels utiles pour la cape de bain pour bébé

Avant de commencer à entamer les premières coupes de ciseaux, il est nécessaire de rassembler les bons matériels. Avant de commencer la fabrication de la sortie de bain pour bébé, on a besoin d’un bol, du fil, une paire de ciseaux, des aiguilles, une règle, un crayon et un mètre. On a aussi besoin d’une machine à coudre et des tissus de tailles différentes (80 × 140 cm de tissu éponge et 50 × 50 cm de tissu coton). Il faut également environ 5 m de biais.

Les différentes phases pour la découpe d’une cape de bain pour bébé

Après avoir rassemblé tous les matériels indispensables à la confection de la sortie de bain pour bébé, il est temps de commencer la découpe. Il faudra pour cela se servir du stylo et d’un ciseau pour tracer et découper différentes pièces de la cape de bain pour bébé. Découper un carré de 80 × 80 sur le tissu en éponge pour faire la cape, un triangle isocèle de 44 × 44 cm dans le tissu éponge pour la capuche. Pour donner une touche personnelle à sa création, il suffit de calquer le triangle sur le tissu en coton. Petite astuce : utiliser un bol ou une coupelle pour arrondir les angles de la cape de bain pour bébé.

Assemblage des pièces de la cape de bain pour bébé

Lorsqu’on a fini de découper toutes les pièces, il est temps de procéder à l’assemblage. Il faudra dans ce cas utiliser la machine à coudre et commencer par réunir les 2 triangles afin de les coudre. Il faudra ensuite poser puis assembler le biais sur le côté le plus long du triangle isocèle. Cousez ensuite le triangle bord à bord sur le grand carré du tissu éponge. Coupez ensuite les bouts de biais qui dépassent puis fixez-les pour habiller les 2 côtés du triangle les plus courts. Après avoir suivi toutes les étapes, on peut admirer le résultat : une magnifique sortie de bain pour bébé.