Comment identifier les serviettes de toilette de qualité ?

Au moment de choisir ses futures serviettes de toilette, il est important de reconnaître les indices pour détecter un linge de toilette de qualité. Identifier les linges de bain de qualité n’est pas si évident en magasin, il l’est encore moins lorsqu’on souhaite l’acheter en ligne. Pour y remédier, découvrez dans ce guide quelques informations utiles pour choisir les meilleures serviettes de toilette.

Quelques règles pour identifier des serviettes de bain de qualité

La première chose à savoir lorsque l’on souhaite acheter une bonne serviette de bain est de connaître les différents composants du linge de toilette qui varient selon leur utilité. Ainsi, lorsqu’on recherche des serviettes de toilette, il vaut mieux privilégier un linge de bain bénéficiant d’une absorption maximale. Acheter pour cela des serviettes absorbantes en coton. Ces modèles sont efficaces pour s’essuyer les mains et le corps. Les serviettes de toilette en coton sont très utiles, car elles sont tissées des 2 côtés et cela augmente leur surface. Quand on achète des serviettes de toilette, il est important de vérifier ses composants. Les modèles de serviettes de bonne qualité sont normalement réalisés avec de longues fibres de coton raffiné. Les modèles de serviettes de toilette luxueuses sont fabriqués en coton égyptien ou brésilien.

Comparer le grammage pour choisir un linge de toilette de qualité

Pour identifier les serviettes de toilette de qualité, on peut prendre en compte la densité, le poids ainsi que la finition de l’ouvrage. Autre critère très utile quand on recherche de bons linges de bain, prendre en compte le grammage. Choisir une serviette de bonne densité est un gage du pouvoir absorbant du linge. Utiliser un drap de douche de qualité ne se limite pas au choix d’une serviette absorbante. Il faut également acheter un modèle de serviette adaptée à sa taille. Ainsi, une personne de grande taille pourra se sentir à l’aise dans un drap de bain de 90 × 150 cm voire 100 × 150 cm.

Les meilleurs modèles de linge de toilette 100 % coton

La qualité du coton varie selon les fibres naturelles utilisées pour sa confection. La qualité du linge de bain varie en fonction de la longueur des fibres. Plus elles sont longues, plus la serviette de toilette est soyeuse et résistante. Pour emmitoufler un bébé ou les personnes sensibles aux allergies, on peut choisir un linge de bain en coton bio. Le coton égyptien a la particularité d’avoir la fibre plus longue que la moyenne. Les serviettes de toilette faite avec ce type de coton font de la serviette absorbante l’un des modèles les plus doux au monde.