Comment trouver la bonne taille d’un drap de douche ?

Compte tenu des nombreuses tailles de drap de douche, il est parfois difficile de trouver celle qui convient à ses besoins. Parmi les tailles de linge de bain disponible sur le marché on peut trouver des modèles commençant par la mini serviette appelée également serviette invitée au maxi drap éponge XXL en passant par les peignoirs de bain.

Critères pour choisir la dimension d’un drap de douche

La taille de linge de bain varie selon sa nature. Ainsi, ceux qui souhaitent acheter une serviette de toilette pourront trouver un modèle de taille standard avec une taille de 50 × 100 cm. Ce linge de bain peut être associé à une plus petite serviette de bain de 30 × 50 cm utile pour sécher les cheveux. En ce qui concerne le drap de douche, sa dimension standard varie de 70 × 140 cm, tandis que le drap de bain mesure entre 100 × 150 cm.

L’avantage avec ces linges de bain est qu’ils permettent d’envelopper tout le corps en sortant du bain. Le choix des draps de douche ne se limite pas uniquement à sa taille. On peut également trouver le modèle de linge de toilette idéal en prenant compte de la matière.

Trouver le drap de douche idéal en fonction du grammage

Pour choisir le bon drap de douche, on peut définir comme critère de sélection le grammage. La notion de grammage est un terme technique désignant le poids du tissu au mètre carré. Cela signifie qu’il s’agit de la densité de fibres présentes dans la matière du linge de toilette. À titre indicatif, le grammage d’une serviette de bain est compris entre 450 g/m² et ne dépasse pas les 700 g/m². Grâce à un grammage élevé, le linge de bain est plus confortable et absorbant. Plus le grammage du tissu est important, plus sa qualité sera meilleure. Les modèles de drap de douche haut de gamme présentent un grammage exceptionnel de 700 g/m².

Différentes tailles de linge de bain

Les serviettes invitées sont idéales pour se servir comme d’un essuie-main en éponge ou pour s’essuyer le visage. Ces formats de serviette sont courants chez les instituts de spa. Les serviettes de bain permettent de se sécher les cheveux, cet accessoire est idéal en complément de drap de douche, de bain ou peignoir mesure 50 × 100 cm. La taille d’un gant de toilette mesure 15 × 21 cm. Le drap de douche est idéal pour se sécher en sortant de la douche grâce à sa taille optimale de 70 × 140 cm. Quant à la taille d’un drap de bain, la serviette éponge apporte un confort maximum grâce à sa grande taille.