Conseils pour entretenir sa literie

La qualité du sommeil étant importante pour la santé, il faut faire son possible pour bien dormir au quotidien. Cela passe par l’achat d’un bon matelas que vous pourrez trouver sur des boutiques spécialisées comme Kipli. Mais ne vous y trompez pas, avoir un matelas latex naturel de qualité et adapté à votre morphologie ne suffit pas. Vous devez en outre penser à prendre soin de votre literie. Ceci implique un bon entretien du matelas, mais pas que. Voici quelques conseils pour bien entretenir votre literie.

Garder sa literie propre

Garder sa literie propre participe au confort du sommeil, mais aussi permet d’optimiser sa durée de vie. C’est particulièrement le cas en ce qui concerne le matelas. Accidents de petit déjeuner, enfant qui s’est oublié dans la nuit ou encore transpiration, ce ne sont pas les occasions de salir son matelas latex naturel qui manquent. Si rien n’est fait, des acariens pourront y élire domicile, d’où l’importance de bien entretenir son matelas. Vous trouverez des conseils à ce sujet sur Nidouillet. Il faut également penser à changer vos draps une fois toutes les semaines. La couette et les oreillers ne doivent pas être oubliés. Reportez-vous à leur étiquette pour savoir comment les laver en machine.

Ne pas oublier le sommier

Un bon entretien du matelas ainsi que de la couette et des oreillers ne suffit pas à vous garantir un sommeil de qualité et à protéger votre santé. Souvent oublié, le sommier joue un rôle essentiel. En effet, avoir un bon sommier est important pour pouvoir tirer parti de son matelas. Vous trouverez des conseils pour bien choisir son sommier dans cet article. Qu’il soit de bonne qualité ne suffit pas, il faut en outre penser à l’aspirer régulièrement. Ceci permet d’éliminer les poussières et acariens qui se cachent très souvent dans les recoins du sommier. Passez également l’aspirateur sous le lit pour être certain d’avoir un lit propre.

Aérer régulièrement la chambre

L’entretien du matelas est important pour une bonne hygiène, mais le résultat escompté pourrait ne pas être atteint si à côté la chambre n’est pas régulièrement aérée. Ouvrir les fenêtres tous les matins pendant une dizaine de minutes permet de renouveler l’air dans la pièce et au passage d’évacuer les petites bêtes qui peuvent s’être installées dans votre lit. En effet, dans une chambre où la circulation de l’air est mauvaise le développement des acariens est favorisé. Ces petites bestioles apprécient les endroits chauds et humides. Aérer régulièrement la chambre permettra que l’air soit frais et sec, ce qui aura pour effet de chasser ses indésirables de votre literie. Dans le même ordre d’idée, il est conseillé de retourner de temps en temps son matelas latex naturel de façon à l’aérer également.

Entretien du matelas, nettoyage du sommier, des oreillers et de la couette, aération de la chambre, en appliquant ces quelques conseils votre literie résistera au temps.