Essuie-pattes DIY : fabriquer des essuie-pattes pour animaux

Les essuie-pattes pour chien sont des accessoires design et compacts efficaces pour une utilisation à la maison ou lors d’un voyage. Certains essuie-pattes pour chien ont une fonctionnalité 5 en 1. Ils permettent de nettoyer les pattes, le laver, essuyer le ventre, enlever les peluches et les poils de mue. Découvrons dans cet article comment fabriquer un essuie-pattes pour chien DIY.

Étapes pour confectionner un essuie-pattes pour chien

Pour confectionner un essuie-pattes pour chien, il faut une serviette, quelques centimètres de carré de tissu en ratine blanche, des ciseaux, épingle pour tissus, une feuille de papier et un crayon et une machine à coudre. La première phase consiste à tracer une forme dense d’environ 8 cm de long sur la feuille de papier puis découper cette forme dans la ratine blanche.

Il faudra ensuite épingler le modèle sur la façade de la serviette pliée en 2. Il est important de coudre le contour de l’os en ratine blanche sur une serviette en effectuant une couture zigzag. Après avoir coupé la ratine blanche en languette, il faudra faire une couture zigzag autour de la languette puis la plier en deux afin de former une loupe.

Épingler ensuite la base de la loupe à l’intérieur de la serviette puis faire une couture droite afin de la fixer. L’ultime étape consiste à faire une couture droite aux 3/4 de la longueur de la serviette. Il faut laisser une fente afin d’y glisser plus facilement sa main dans l’essuie-pattes pour chien DIY.

Essuie-pattes pour chien en pot de lavage

Les essuie-pattes pour chien en forme de pot de lavage sont des accessoires novateurs permettant de nettoyer les pattes pleines de boue en douceur. Il suffit pour cela de verser de l’eau dans le récipient qui contient de fines lamelles souples conçues pour brosser en douceur les pattes de l’animal. Pour rendre les pattes de l’animal propre, on doit insérer dans le pot et tourner délicatement le dispositif pour qu’il nettoie l’intégralité de la patte. Il ne reste plus qu’à retirer la patte puis l’essuyer avec une serviette, enlever l’eau de l’appareil et le rincer.

Avantages d’un essuie-pattes pour chien DIY

Qu’il s’agisse d’utiliser un essuie-pattes pour chien DIY ou un modèle en pot de lavage, ces accessoires canins permettent d’avoir des pattes bien propres et sèches en entrant à la maison. Le propriétaire de l’animal serait également satisfait d’avoir un animal de compagnie qui ne salit pas les planchers. Les essuie-pattes pour chien sont très utiles pour réduire les tâches ménagères.