Idées de rangement de serviettes pour les petites salles de bain

Si votre petite salle de bain regorge de serviettes, il existe plusieurs options pour garder les serviettes bien rangées et faire en sorte qu’elles soient également une partie élégante du décor. Des porte-serviettes et anneaux de salle de bain aux étagères compactes, une solution de rangement fonctionnelle pour votre salle de bain vous attend.

Porte-serviettes et anneaux

Une façon de joindre un rangement pratique et une belle décoration est d’ajouter plus de porte-serviettes et d’anneaux à votre salle de bain. Vous avez probablement déjà au moins une barre pour votre serviette de bain. Si vous n’avez pas d’endroit séparé pour accrocher une serviette à main, pensez à ajouter une barre ou un anneau plus petit près de l’évier. Gardez à l’esprit qu’un bar offre un petit espace de suspension supplémentaire, alors optez pour cette option si elle vous convient.

De plus, vous pouvez utiliser des porte-serviettes ou des anneaux comme élément de conception, ainsi qu’un moyen peu encombrant de ranger des serviettes propres. Alignez simplement quelques barres ou anneaux sur le mur – les empiler verticalement est souvent une utilisation efficace de l’espace – et suspendez certaines de vos plus belles serviettes pour les exposer. Cela peut rendre la salle de bain plus confortable et semblable à un spa, et cela libérera de l’espace dans votre armoire à linge.

Étagères murales

Si vous manquez parfois d’une serviette fraîche lorsque vous sortez de la douche, pensez à installer une étagère murale. Sur celui-ci, empilez plusieurs serviettes pliées ou roulées qui ont l’air soignées du point de vue du design et sont pratiques à saisir lorsque vous avez besoin de sécher. Une étagère peut même s’adapter sur un porte-serviettes existant pour maximiser votre espace de rangement vertical.

Les étagères peuvent également ajouter beaucoup de style à votre salle de bain. Pensez à des tuyaux industriels, à un look vieilli, à un compartiment mural ou à plusieurs étagères asymétriques. C’est une chance pour vous de mettre votre empreinte créative sur l’espace.

Porte-serviettes au-dessus de la porte

Si vous manquez vraiment d’espace, pensez à un porte-serviettes au-dessus de la porte. Ces unités vont dans l’espace de stockage d’une simple barre simple à un système avec des barres, des crochets et des étagères. Choisissez le style qui vous convient le mieux tout en vous rappelant que cette solution de stockage peut facilement paraître encombrée si vous ne suspendez pas les articles proprement.

Un autre facteur à garder à l’esprit avec les systèmes au-dessus de la porte est de savoir si la porte de la salle de bain est ouverte ou fermée pendant que vos serviettes sèchent. Si vos serviettes sont coincées entre la porte et un mur, elles ne sèchent pas bien, ce qui peut entraîner la croissance de bactéries.

Porte-serviettes

Si vous avez un peu d’espace au sol inutilisé, comme un coin près de la baignoire ou de la douche, envisagez un porte-serviettes. Cette option décorative est destinée à afficher les serviettes un peu plus complètement que les autres méthodes de stockage, alors profitez-en si vous avez un ensemble de jolies serviettes que vous souhaitez montrer.

De nombreux porte-serviettes sont également livrés avec une petite étagère pour un rangement supplémentaire. Vous pouvez l’utiliser pour des décorations, comme des pots élégants de produits de bain ou une petite plante, ou pour contenir certains de vos articles de bain habituels.

Racks et bacs chauffants

Il y a peu de choses qui se comparent à la sensation d’une serviette chaude lorsque vous sortez de la douche ou du bain. Les supports et les bacs chauffants sont plus chers que les autres options de rangement pour serviettes, mais ils peuvent donner à une petite salle de bain une sensation de luxe absolue.

Les bacs occupent de l’espace au sol, ils peuvent donc être difficiles à installer en fonction de la taille de votre salle de bain. Mais un support chauffant compact peut facilement remplacer une barre ou une étagère existante.

Unités au-dessus des toilettes

Les unités de rangement au-dessus des toilettes utilisent un espace vertical qui est généralement vide dans une salle de bain. Ces unités sont une bonne alternative si votre espace manque d’armoire à pharmacie ou de lingerie. Ils vous permettent de ranger les articles de toilette et les serviettes directement dans la salle de bain où vous en avez besoin, plutôt que dans un placard au bout du couloir.

Tout d’abord, prenez des mesures précises autour de vos toilettes. Si l’unité que vous sélectionnez est simplement une armoire au-dessus des toilettes, assurez-vous qu’elle s’adapte à votre espace mural disponible et installez-la à environ 2 pieds au-dessus du réservoir des toilettes. (Vous pouvez faire varier sa hauteur en fonction de vos préférences personnelles.) Si votre unité a des pieds qui s’étendent jusqu’au sol de chaque côté de la toilette, laissez au moins quelques pouces d’espace de respiration de chaque côté, afin de pouvoir le glisser facilement dans endroit. La plupart des unités sont disponibles dans des tailles qui fonctionnent avec des toilettes standard.