Lavabo et évier : une solution peu encombrante

Pourquoi utiliser un lavabo ?

Aujourd’hui, la plupart des lavages peuvent être effectués en toute sécurité dans la machine à laver, tandis que pour les tissus qui ne peuvent être nettoyés qu’à sec, vous pouvez utiliser un service de blanchisserie.

Toutefois, il reste des circonstances où le lavage des mains est indispensable et il peut être utile d’avoir une pile de linge à la maison.

Cela peut se produire, par exemple, avec des sous-vêtements plus délicats qui doivent être lavés à la main pour éviter de les abîmer, ou dans le cas de taches particulièrement agressives sur les tissus, qui nécessitent un pré-traitement par trempage avant le lavage. La solution idéale serait de disposer d’un espace buanderie où l’on pourrait placer, l’un à côté de l’autre, la machine à laver et les toilettes.

Malheureusement, il n’y a presque jamais assez de place dans les appartements modernes et la machine à laver se trouve généralement dans la salle de bains. Il est donc très difficile d’avoir de la place pour les toilettes. Il existe cependant sur le marché des appareils sanitaires hybrides qui combinent la fonction de lavabo et celle de bac à laver, sans pour autant sacrifier l’esthétique et le design. Voyons quelques modèles parmi les plus intéressants.

Lavabo-évier Meg 11 par Ceramica Galassia

Ceramica Galassia a présenté dans un nouveau look sa collection de lavabos Meg 11 dessinée par Antonio Pascale.

Le résultat, qui a conduit à la création d’un modèle de lavabo-évier, est le fruit d’une analyse minutieuse du concept selon lequel les deux appareils sanitaires peuvent coexister et combiner parfaitement, fonctionnalité et esthétique. En fait, aucun de ces aspects n’est négligé.

Les lavabos-éviers Meg 11 se caractérisent par des bords ultrafins qui témoignent de l’engagement constant de l’entreprise à améliorer les techniques de production et de son attention aux dernières tendances du marché.

Leurs volumes allégés ennoblissent le concept habituel d’un objet destiné à une fonction de service, le transformant en un élément de design attrayant.

L’utilisation de l’étagère en bois donne une touche de style supplémentaire à l’ensemble. Cette étagère est en bois d’Okumè, une essence très appréciée pour ses qualités de durabilité, de légèreté et de malléabilité dans le domaine nautique. Son bois peut varier du rose clair au rouge foncé, donnant une chaleur naturelle au blanc laiteux de la céramique.

Les fentes spécialement conçues pour l’écoulement de l’eau permettent l’utilisation du lavabo – lavabo gardant l’écoulement caché, sans enlever le côté pratique à sa fonction.

Le lavabo Meg 11 est disponible en deux versions :

  • dimensions 60 x 38 cm avec bords extra fins, tablettes latérales et trop-plein latéral
  • dimensions 65 x 45 cm et rebord de robinet.

Vasque – lavabo Zeus par Elle Emme Ci

Zeus est un système de salle de bains élégant et polyvalent. En fait, elle se présente comme une armoire de salle de bains au goût stylistique incontestable, caractérisée par un système minimaliste, avec un lavabo en Acrylresin, un mélange de résine acrylique de haute résistance.

Sa principale caractéristique est toutefois due au fait qu’il peut être transformé en lavabo en quelques gestes simples, grâce à un système breveté.

Le lavabo a une double profondeur qui lui permet de servir de récipient et en même temps de se transformer en une cuvette profonde pratique et confortable.

Dans le lavabo-lavabo, il y a une planche qui doit être appliquée à mi-hauteur de la baignoire pour l’utiliser comme lavabo et enlevée pour l’utiliser comme lavabo.

La tablette est pliable :

  • d’une part, il est lisse, et c’est la partie exposée à la vue lorsque la baignoire est utilisée comme lavabo
  • d’autre part, il présente des rainures qui le transforment en zone de frottement lorsqu’il prend la fonction d’un lavoir.

L’armoire à linge Zeus de Elle Emme Ci a des dimensions de 50 x 60 cm et est la solution parfaite pour ceux qui ont besoin de combiner la salle de bain et la buanderie dans une seule pièce.