Le lit à conteneur : un must dans les foyers italiens

Ces dernières années, une nouvelle mode dans le monde du meuble est née et a un nom : le lit à conteneur.

C’est un meuble résolument jeune qui devient de plus en plus populaire parmi les Italiens. La raison est très simple : le lit de rangement n’est pas seulement un objet de design, mais il est très utile pour avoir une chambre toujours bien rangée, spacieuse et aussi très moderne.

Le lit-conteneur : de quoi s’agit-il précisément ?

Le lit de rangement est un meuble qui a tout l’aspect d’un lit (et c’est bien le cas) mais qui sert également de conteneur. En d’autres termes, sous le matelas et la base du lit, il y a un grand compartiment où vous pouvez rassembler des objets et stocker tout ce que vous voulez. Il y a ceux qui utilisent le tiroir pour garder les draps et les oreillers à portée de main, ceux qui insèrent les vêtements et les habits et ceux qui, au contraire, utilisent des accessoires simples comme les sacs et les valises.

En termes simples, le lit de rangement peut être utilisé pour ranger tout ce qui ne rentre pas dans vos placards et vos étagères, sans compromettre l’ordre et l’espace dont vous disposez.

En plus des lits de taille standard, il existe également de nombreux lits de rangement sur mesure, comme ceux de Vivivans, qui sont parfaits surtout pour ceux qui ont une petite maison ou au moins peu d’espace dans leur chambre. Une excellente solution pour ne pas renoncer à un élément d’ameublement innovant et fonctionnel.

Lit à conteneur : les modèles les plus populaires

Il existe différents modèles de lits et autant de modèles de lits de rangement. C’est pratiquement le type de lit à conteneur le plus répandu et le plus acheté dans le monde. Ce sont des lits qui se soulèvent du matelas par un simple geste.

En fait, ils disposent de petits supports qui permettent de soulever le sommier et le matelas sans grand effort.

L’ouverture du lit peut être frontale ou latérale : tout dépend de l’espace et du modèle que vous préférez. En outre, vous pouvez acheter le lit de rangement « Sommier » pour les lits doubles et simples. En bref, vous pouvez aussi l’utiliser pour un enfant ou un jeune célibataire.

En règle générale, il est recommandé de ne pas placer sous le lit du conteneur des chaussures, des patins ou des accessoires qui ont été en contact avec l’asphalte. C’est une question de propreté et d’hygiène, ainsi que de bon ordre.

Même s’ils ne sont plus à la mode en ce moment, même s’il y a toujours ceux qui les préfèrent. Ce sont des lits qui ont une série de tiroirs latéraux, utiles pour insérer tout ce que vous voulez.

Ils n’ont pas de façade ou de côté, mais une série de compartiments qui s’ouvrent comme de simples tiroirs. Ils sont sans doute très utiles car ils permettent encore de stocker des objets, des accessoires ou des vêtements.

Cependant, ils ont un défaut : la capacité des différents tiroirs est bien plus petite que celle d’un lit-conteneur plus sombre. Par conséquent, ce n’est peut-être pas la solution la plus adaptée si vous avez besoin d’un conteneur beaucoup plus grand que prévu.

Combien coûte un lit de rangement ?

Il n’y a pas de prix fixe pour le coût d’un lit de conteneur. Tout dépend de sa taille et surtout du modèle.

Il y a certainement sur le marché des types qui sont un peu plus chers pour chaque besoin et d’autres qui sont beaucoup moins chers. D’une manière générale, cependant, c’est un prix qui vaut sans aucun doute la peine d’être supporté : un lit à conteneur, comme vous l’avez remarqué, est vraiment un meuble utile, qui permet d’éviter l’encombrement dans chaque chambre.