Les meilleurs tapis de bain pour bébé

Lorsqu’on recherche un tapis de bain pour bébé, il est recommandé de choisir des modèles suffisamment longs et larges pour couvrir le fond du bain. Le meilleur modèle est d’avoir un tapis de bain antidérapant, texturé sur la surface. De cette manière, le bébé est à l’abri des accidents en ne risquant pas de glisser. Pour avoir un tapis de bain pratique, privilégier un modèle équipé de crochets intégrés. Il peut ainsi être facilement accroché au pommeau de douche pour faciliter le lavage et le séchage.

Exemples de tapis de bain pour bébé thématique et efficace

Les meilleurs tapis de bain sont colorés ou sont de formes originales. Certains modèles sont équipés d’un indicateur de température et la grande majorité est antidérapante. En plus d’être équipés d’une surface rugueuse, les meilleurs tapis de bain pour bébé sont dotés de systèmes de ventouses de fixation pour les clouer au sol. Pour les laver, il suffit de les mettre au lave-linge à 40 °C. Le séchage se fait en l’accrochant simplement au mur. D’autres modèles de tapis de bain pour bébé sont conformes à la norme EN 71, il peut être composé principalement de PVC qui garantit une grande durabilité.

Quelques critères pour choisir les meilleurs tapis de bain pour bébé

Les meilleurs tapis de bain pour bébé sont des accessoires d’hygiène qui se nettoient et se rangent facilement. Avant d’acheter son tapis de bain, il existe quelques critères à prendre en compte. Le plus important est la sécurité. Il est primordial de choisir un tapis de bain pour bébé doté d’une surface suffisamment rugueuse pour maintenir l’équilibre malgré le fait d’avoir des mains savonneuses. Autre critère important quand on recherche un tapis de bain pour bébé, prendre en compte le design. Privilégier les modèles colorés, possédant des formes surprenantes (crocodile, grenouille…) afin d’éveiller la curiosité du petit.

Choisir un tapis de bain pour bébé selon la matière et la taille

La matière influence également sur la longévité du tapis de bain antidérapant. Ce choix est également crucial, car elle influe aussi sur la santé du bébé. En achetant un tapis de bain pour bébé qui ne résiste pas à la chaleur, on augmente les risques de le détériorer lorsque l’on se sert de l’eau chaude. La taille du tapis de bain pour bébé fait également partie des critères de choix. Acheter un modèle trop petit ne permet pas de couvrir suffisamment les mouvements de l’enfant. L’inconvénient avec un tapis de bain trop grand est qu’on aura des difficultés à bien le faire tenir dans la baignoire lors du bain.