Meubles TV : 16 meubles au design indispensable

Votre meuble TV est trop vétuste et son style dépassé ? Vous souhaitez faire l’acquisition d’un nouveau ? Il y en a de nombreux sur le marché alors il peut sembler difficile de choisir. Pour vous y aider, découvrez notre sélection des 16 indispensables qui s’intègrent à tout salon !

Meuble TV simple ou à tiroirs

Le meuble TV simple est composé d’un seul bloc et se veut discret et fonctionnel. Il peut être fixe mais aussi sur roulettes pour que vous puissiez transporter l’écran TV où vous le souhaitez. Il convient parfaitement si vous manquez d’espace et que votre écran de télé est de taille réduite.

À l’inverse, il existe aussi les modèles avec de grands rangements comme des tiroirs et/ou des compartiments. Il devient alors multifonctions permettant de ranger la télécommande, un lecteur DVD, la box internet, la console de jeu…

Si vous avez besoin de plus d’espaces de rangement, il est d’ailleurs possible de créer une composition murale en ajoutant des éléments sur vos murs. Le meuble télé y est ainsi intégré dans la composition murale pour créer un ensemble harmonieux.

Meuble ouvert ou meuble fermé

Avec un meuble fermé, vous avez la possibilité de cacher votre matériel audiovisuel, vos câbles et branchements pour un rendu esthétique plus agréable. Certains compartiments peuvent fermer à clés afin de mettre vos objets en sécurité.

À l’inverse, le meuble TV ouvert laisse tout à la vue de tous. Mais, dans le détail du panneau des trous sont prévus pour passer les câbles ou par la présence de tiroirs modulables. De cette façon, ils sont rassemblés au même endroit et cachés.

Le meuble télé mural

Avec ce style de mobilier, vous avez une composition murale qui habille le mur dans son ensemble. Le meuble télé mural présente des éléments hauts qui sont généralement fermés pour ranger vos accessoires high-tech et d’autres bas ouverts où vos livres et objets de décoration trouveront toute leur place. Et au centre se situe votre écran TV. Il faut donc choisir veiller à ses dimensions pour qu’il entre bien dans votre meuble.

À chaque salon son style de meuble

Vous avez créé une ambiance particulière dans votre salon, il est donc indispensable que votre meuble TV s’y intègre. Il peut s’agir d’un meuble télé classique, idéal pour trouver sa place dans tous les types de décor.

Vous avez tout misé sur le moderne ? Le meuble de télévision contemporain est alors ce qu’il vous faut. Ce style séduisant de plus en plus de personnes, il s’impose comme l’un des indispensables. Dans ce domaine, on distingue le meuble à LED dont les lumières apportent une touche de décoration supplémentaire. D’ailleurs, si vous avez besoin d’astuces pour décorer votre salon, elles sont toutes sur sweetyhome.fr.

Le choix dans les matériaux

Le meuble TV en bois est une valeur sûre qui sait s’adapter aux ambiances modernes, chics, rétro, classiques… Avec ses finitions soignées jusque dans le détail du panneau, il fait partie des indispensables et séduit aussi bien par son design que par sa longévité.

Dans un intérieur style loft, le meuble en métal allier au bois va s’imposer pour renforcer cette ambiance présente dans tout votre logement.

Le meuble design

Votre meuble TV se doit d’être fonctionnel mais aussi un élément constitutif de votre décoration. Le meuble de télévision design est alors un incontournable. Lignes courbes, asymétriques, meuble avec des couleurs, toutes les folies sont permises !

Le meuble de télévision sur-mesure

Votre meuble de télévision doit être adapté à la taille de votre écran de TV, il est donc possible que vous deviez avoir recours à un modèle sur-mesure.

Avec toutes ses possibilités, il est certain que vous trouverez celui qu’il vous faut parmi tous les indispensables. Et beaucoup de professionnels vous proposent la livraison gratuite, vous le recevrez directement à votre domicile !