Quelles sont les nouvelles tendances de fouta en 2021 ?

La fouta est l’accessoire indispensable à l’approche du printemps. Celle-ci se glisse facilement dans le sac pour faire rapidement l’affaire lorsqu’il faut s’assoir sur l’herbe, par exemple. Elle est aussi parfaite en été pour se poser sur le sable et bronzer sur la plage. Elle peut même devenir votre indispensable en hiver pour prendre place dans votre salle de bain. Alors, quelles sont les tendances pour l’année 2021 ?

La fouta traditionnelle, un modèle indétrônable

Dans un premier temps, le modèle classique a l’avantage d’être particulièrement grand. Elle peut alors convenir pour plusieurs occasions (plage, pique-nique, randonnée, etc.) et pour toute la famille. En plus, celle-ci se décline sous de nombreux coloris pour en avoir plusieurs à utiliser dans l’année en fonction de la saison. Les couleurs vives comme le jaune, le rouge ou encore le rose seront plus simples à sortir en pleine saison estivale. Retrouvez des modèles via Lestoff.fr.

La fouta traditionnelle se fera plus discrète en hiver ou en automne avec des couleurs plus sombres. Vous pouvez alors retrouver des modèles sous des coloris plus doux comme le vert olive, le gris ou encore la couleur lin. Dans tous les cas, la fouta traditionnelle est l’un des modèles qu’il faut avoir pour la saison 2021.

Avoir une fouta OEKO-TEX pour toute la famille

La fouta est tendance à partir du moment où elle est respectueuse de son environnement et de ses propriétaires.

Ainsi, vous pouvez toujours opter pour une fouta traditionnelle certifiée OEKO-TEX. Ce label vous assure le respect de la planète lors de la production des serviettes. En plus, elles n’utilisent pas de substances nocives pour les utilisateurs ou pour la planète comme des perturbateurs endocriniens. En effet, il faut noter que 80 milliards de vêtements fabriqués chaque année sur la planète renferment des produits chimiques. La qualité des matières premières est aussi un critère de choix. Il faut choisir sa serviette avec un coton 100% naturel et des colorants non toxiques pour être certain d’avoir un produit de qualité irréprochable.

Des éléments particulièrement intéressants pour consommer des produits confectionnés dans le respect de l’environnement et des normes environnementales actuelles. Les tendances sont aujourd’hui tournées vers le côté green et respectueuses de la planète. D’autres conseils sur la mode sont à découvrir sur le blog les-nouvelles-de-charlene.fr.

Comment utiliser sa fouta pour l’année 2021 ?

Cette année, il est intéressant de décliner l’utilisation de votre serviette de plage pour en faire un véritable atout charme dans votre quotidien. Dans un premier temps, cette fouta traditionnelle peut être un élément de votre décoration d’intérieur. En effet, les grands modèles peuvent parfaitement recouvrir un canapé un peu usé pour lui apporter une jolie touche de couleur. C’est aussi un modèle à déposer près de vos convives pour les couvrir lorsque le froid arrive. Le site lejournaldelamaison.fr vous donne des conseils pour agencer votre salon et vous y sentir bien.

Elle peut aussi servir à faire un joli dessus de lit, notamment si vous avez des couleurs de draps qui s’harmonisent parfaitement avec votre fouta. Cet accessoire peut aussi vous servir durant l’été à la plage en tant que serviette, mais aussi comme un vêtement en tant que paréo.

En définitive, il est intéressant de connaître les dernières choses à suivre dans le domaine de la fouta pour acquérir l’accessoire parfait pour la saison 2021.