Quels sont les appareils sanitaires en métal pour la salle de bains ?

La conception des salles de bains a connu une évolution constante ces dernières années en raison de l’attention de plus en plus obsessionnelle que les consommateurs portent à cette pièce de la maison. Les nouveautés et les idées originales ne manquent pas et peuvent être vues à chacune des foires commerciales du secteur qui ont lieu tout au long de l’année.

Mais si vous voulez donner à votre salle de bains une empreinte vraiment unique, sachez que les dernières tendances veulent utiliser le métal pour les appareils sanitaires. Il est en effet possible de trouver de l’acier inoxydable, du cuivre, du laiton et un retour en fonte imposant utilisé pour la construction de baignoires et de lavabos.

Le double lavabo Bettebowl de Bette

Dans ce premier exemple, où l’acier est présent, n’est pas immédiatement perceptible, car les lavabos de la collection Bettebowl ont un émaillage de surface du métal.

Bettebowl Tondo, également disponible en version double, a la forme simple d’une coquille et l’aspect brillant de sa surface donne du caractère à tout environnement.

Ces lavabos peuvent être installés en surface ou encastrés dans des meubles fabriqués dans des matériaux de haute qualité. Ils conviennent parfaitement aux salles de bains équipées de baignoires, de bacs à douche carrés ou de combinaisons baignoire-douche.

Évier en métal par Antonio Lupi Design

Le lavabo mural en acier inoxydable conçu par Ivano Vianello et Rosa Braga pour Antonio Lupi Design s’appelle Lavandino, un nom délibérément simple et presque naïf qui rappelle explicitement sa fonction.

Sa forme est également essentielle, car elle résulte du pliage d’une fine feuille d’acier inoxydable, qui définit sa forme pointue et sa géométrie absolue.

La même utilisation de la géométrie absolue se retrouve dans le robinet rectangulaire et les boutons cylindriques, positionnés de manière asymétrique pour renforcer encore l’essentialité de l’image globale du projet.

Pour souligner davantage le langage essentiel du projet, il y a la coupure à la surface qui permet à l’eau de couler.

Le lavabo semble être suspendu dans le vide, au contraire il est parfaitement intégré au mur grâce à un cadre qui sert de gabarit et permet également l’installation de la cartouche du robinet.

La continuité parfaite du matériau est assurée grâce à des soudures parfaitement exécutées.

La forme de BetteLux

La baignoire en acier émaillé BetteLux Shape est également produite par la société allemande Bette.

La collection, qui comprend également des lavabos et des accessoires de salle de bains, renforce la légèreté structurelle que l’on peut obtenir avec ce matériau.

La structure de support est en fait réduite au minimum et consiste en un cadre quadrangulaire élancé en acier peint par poudrage en six couleurs disponibles. La couleur peut être la même que celle de l’appareil sanitaire (blanc ou noir) ou être contrastée.

La baignoire est également disponible dans la nouvelle couleur Forest qui, selon la façon dont la lumière la frappe, varie du vert au brun en passant par le violet.

Le réservoir est caractérisé par une technologie innovante grâce à laquelle le trou de débordement n’est pas visible.

Les coins bien définis de la baignoire ou du lavabo reposent sur ce cadre, formant un revêtement affleurant qui rehausse le minimalisme de l’ensemble.