Serviettes de bain vs drap de bain : quelle est la différence ?

La plupart des gens utilisent des serviettes de bain pour se sécher après une douche ou un bain. Cependant, beaucoup ne réalisent pas qu’il existe une alternative aux serviettes de bain, appelées draps de bain.

Les draps de bain sont comme des serviettes de bain, mais ils sont un peu plus gros. Une serviette de bain standard mesure 70 cm x 130 cm tandis que les draps de bain tournent généralement autour de 90 cm x 150 cm. Puisqu’il y a plus de surface pour l’absorption, les draps de bain peuvent souvent faire le travail plus efficacement que les serviettes de bain. Cependant, les draps de bain coûtent plus cher que les serviettes de bain et ne sont pas la meilleure option pour tous les habitants des appartements.

Acheter des serviettes de bain et des draps de bain

Si vous êtes à la recherche de nouvelles serviettes, vous pouvez déterminer si les serviettes de bain ou les draps de bain vous conviennent le mieux en répondant à deux questions. Tout d’abord, vous voulez savoir si une serviette suffit pour vous sécher confortablement après un bain ou une douche. Si la réponse est oui, les serviettes de bain peuvent vous convenir. Cependant, si vous avez l’habitude de prendre deux serviettes pour vous sécher après une douche ou un bain, ou si vous trouvez qu’il est difficile de sécher avec une seule serviette de bain, vous pouvez envisager de passer à un seul drap de bain.

Deuxièmement, vous voulez savoir si vous aimez enrouler une serviette autour de votre taille après la douche. Si vous le faites et que vous trouvez qu’une serviette de bain est souvent bien ajustée, vous trouverez que le drap de bain plus grand est beaucoup plus confortable.

Avantages des draps de bain

De nombreuses personnes louant un appartement feraient mieux avec des draps de bain, mais choisissent des serviettes de bain car elles sont moins chères. Si vous essayez de réduire vos dépenses, mais que vous pensez pouvoir bénéficier des draps de bain, vous devriez penser à acheter un drap de bain pour tester les eaux. Dans le pire des cas, vous revenez à vos anciennes serviettes de bain.

Beaucoup de gens considèrent les draps de bain comme une expérience luxueuse. Plusieurs le portent même autour de leur taille après le séchage et s’y prélassent un peu. Cette serviette absorbe la même quantité d’eau qu’une serviette de bain et fonctionne de la même manière. De plus, il se plie et s’empile facilement dans de petits endroits. Vous pouvez trouver des serviettes de bain en lin confortables pour votre corps, mais elles seront probablement trop grandes pour envelopper les cheveux.

Utiliser des serviettes de plage

Si vous avez des serviettes de plage dans votre appartement, vous vous demandez peut-être si elles sont aussi bonnes que des draps de bain, car elles sont également surdimensionnées. Les serviettes de plage sont en effet plus grandes que les draps de bain, conçues pour que vous puissiez vous allonger sur la plage sans avoir à toucher le sable.

Cependant, la plupart des serviettes de plage ont beaucoup moins de matière, pour plusieurs raisons. Premièrement, lorsque vous êtes sur la plage, vous ne comptez pas autant sur la serviette pour vous sécher, car vous bénéficiez du soleil brûlant. Deuxièmement, une serviette solide et fine est facile à utiliser pour enlever le sable de votre corps. Troisièmement, la finesse d’une serviette de plage facilite son insertion dans un sac de plage, surtout compte tenu de sa grande taille. En conséquence, les serviettes de plage sont beaucoup moins absorbantes que les draps de bain et sont mieux conservées pour une utilisation par temps ensoleillé à l’extérieur.