Sortie de bain pour bébé : comment la choisir ?

Lorsqu’on choisit les équipements nécessaires pour la maternité, on trouve obligatoirement dans la liste des modèles de cape de bain au format standard. Le souci avec la taille d’une cape de bain pour bébé à la taille standard est que le carré de la capuche convient aux nouveau-nés assez calmes. Pourtant, une fois que l’enfant atteint 6 mois et qu’il mesure 64 cm, ce modèle de sortie de bain n’est déjà plus à sa taille.

Utilité d’une cape de bain pour bébé

La cape de bain pour bébé est un accessoire textile indispensable dans le trousseau de naissance. L’avantage avec la cape de bain est qu’elle permet de sécher le nouveau-né tout en le gardant au chaud en sortant de son bain. Cette serviette équipée d’une capuche permet d’essuyer la tête de l’enfant et d’envelopper complètement son corps en repliant les coins des vêtements. En emmitouflant le petit dans cette serviette, l’enfant se love dans un vêtement chaleureux et confortable en sortant de l’eau. L’astuce pour que l’enfant soit rapidement au sec est de choisir la meilleure taille pour la cape de bain.

Choisir une sortie de bain pour bébé à la bonne taille

La taille d’une cape de bain pour bébé se décline en plusieurs formats. Pour choisir une sortie de bain pour bébé, on a le choix entre plusieurs modèles allant du carré de 75 × 75 cm, des modèles de 80 × 80 cm ou des tailles d’une cape de bain pour bébé atteignant 100 × 100 cm. On peut également se procurer des capes de bain rectangulaire de 70 × 60 cm ou une version plus grande de 75 × 120 cm.

Autre critère important lorsque l’on choisit une sortie de bain pour bébé, utilisez une cape de bain en coton pour préserver sa peau. De plus, cette matière absorbante assure un séchage efficace. On peut également faciliter le séchage de l’enfant en choisissant un tissu éponge d’un grammage inférieur à 450 g/m².

Choisir une sortie de bain pour bébé en prenant en compte son âge

Quand le bébé a entre 0 et 12 mois, on peut l’emmitoufler dans une cape de bain carré de 75 × 75 cm. Pour choisir une sortie de bain pour bébé à séchage rapide, il vaut mieux privilégier les modèles de dimensions 70 × 60 cm et les capes de bain carré de 80 × 80 cm. Pour couvrir correctement les bébés de 12 à 36 mois, la taille de la cape de bain idéale est les modèles de dimensions 100 × 100 cm.

Notons que le modèle de cape de bain de taille 75 × 120 cm convient parfaitement pour les petits à partir de 6 mois. En privilégiant une cape de bain pour bébé de longueur importante on a droit à une sortie de bain qui suit le développement du petit tout en le maintenant au chaud.