Conseils pour bien utiliser les gants de toilette

Les gants font partie des accessoires de toilette qui doivent être entretenus correctement. Se laver avec un gant de toilette peut être considéré comme un allié indispensable pour la beauté à condition de savoir s’en servir. Quelle que soit la nature des gants de toilette, il est indispensable de respecter des normes d’hygiène. On utilise ces accessoires pour laver ainsi que pour gommer le corps et se débarrasser des cellules mortes qui obstruent l’épiderme. Ces gans raffermissent la peau lors d’un massage.

Comment entretenir un gant de toilette ?

Ceux qui ne prennent pas soin de leurs gants de toilette risquent de transformer l’accessoire en un véritable nid à bactéries. On aperçoit facilement qu’il est temps de nettoyer l’accessoire d’hygiène lorsqu’une odeur désagréable commence à se dégager ou que l’on aperçoit des taches de moisissure noirâtre sur les gants de toilette. Dans ces conditions, il est déconseillé de se laver avec un gant. Il est temps de bien le laver afin de prolonger sa durée de vie.

Après chaque utilisation, il est recommandé de rincer l’accessoire d’hygiène sous un jet d’eau abondant. En même temps, il faudra le presser afin de retirer toutes traces de produits de beauté. De temps en temps, avant de se laver avec un gant, il faudra passer régulièrement ces différents gants de toilette au lave-linge à une température d’au moins 60 °C. La température idéale pour un gant de toilette en coton est de 90 °C.

Astuces pour bien entretenir un gant de toilette

Utiliser à bon escient des gants de toilette permet de prendre soin de sa beauté. À chaque utilisation, il est primordial de le laver, mais aussi de le sécher. Le fait est que l’humidité favorise la prolifération des bactéries ou de champignons. Dans ces conditions, il est conseillé de ne pas le poser négligemment en boule, mais de le sécher en se servant par exemple d’une sèche serviette. De cette manière, on bénéficie d’un séchage rapide et homogène des gants de toilette.

Avoir des gants de toilette propres et doux

Les meilleurs gants de toilette sont les modèles qui respectent la fragilité de la peau. Le souci est qu’une fois secs, il arrive que les gants de toilette soient rêches. L’astuce dans ces conditions est de les humidifier afin de les redonner de la souplesse. Ceux qui possèdent un sèche-linge pourront s’en servir afin d’assouplir les fibres des gants de toilette. Autres conseils pour avoir des gants possédant une fibre régulière et propre : changer régulièrement de gants de toilette au moins 2 fois voire 4 fois par an lorsqu’il s’agit de gants de toilette traditionnels.