Le mobilier en cuivre relancé par la conception de sièges, de luminaires, de robinetterie et de ferrures

Le cuivre dans les meubles

Le cuivre peut être utilisé pur ou dans ses alliages (laiton et bronze), offrant dans tous les cas des possibilités infinies de créer des éléments décoratifs pour la maison tels que les tables, les chaises, les lampes et les accessoires.

Ces métaux sont, en effet, dotés d’un grand charme, grâce aux tons chauds et accueillants de leurs couleurs.

Relance et innovation dans le domaine des meubles en cuivre

Les grandes marques de design relancent l’utilisation du cuivre dans le mobilier, non seulement pour réaliser de simples finitions et bordures de lits, de meubles, de vases, de miroirs, mais aussi pour recouvrir des éléments entiers, comme des chaises.

Le cuivre donne le meilleur de lui-même lorsqu’il se laisse briller, comme c’est le cas pour les lampes et les lustres, grâce auxquels il s’illumine de reflets extraordinaires.

Les objets les plus classiques ne manquent, évidemment pas, avec des vases, des cadres, des lampes de table, des assiettes à accrocher aux murs.

Pour la salle de bains, vous pouvez vous orienter sur les robinets finis dans ce métal chaud et caractéristique.

Voyons, donc, un bref aperçu de quelques beaux accessoires d’ameublement réalisés avec ce matériau.

La chaise en cuivre

La chaise peut être équipée d’accoudoirs empilables. La coque est en aluminium moulé sous pression et la structure en métal galvanisé, mais la chaise est disponible dans de nombreuses finitions de matériaux  :

  • béton
  • bronze
  • fonte (avec nanocéramique opaque transparente)
  • Feuille d’or
  • feuille d’argent
  • feuille noire (avec nanocéramique brillant transparent).

Notez que l’application des matériaux de finition est artisanale, donc, chaque pièce est unique et peut avoir des variations de finition.

La chaise est peinte pour être utilisée à l’intérieur comme à l’extérieur et est certifiée 1er niveau ; durabilité et sécurité.

Lampes en cuivre

Le lustre peut être composé d’innombrables points de lumière qui créent différentes architectures de lumière d’un simple geste de la main, passant d’une forme géométrique à des formes aléatoires et décomposées et évoquant, ainsi, une nuit étoilée, avec un ciel plein de constellations.

En plus de la version suspendue, le lustre est, également, disponible en version autoportante et, dans les deux cas, elle peut être elliptique ou circulaire.

La structure est en aluminium anodisé noir, tandis que la finition peut être, également, en aluminium, en plus du cuivre.

Robinets en cuivre

Les robinets peuvent être disponibles en finition cuivre, qui comprend :

  • Mitigeur lavabo à poser avec bec orientable
  • Mitigeur douche / bain avec douchette
  • Pomme de douche murale.

Les éléments peuvent être disposés librement dans différentes dispositions.

Ils peuvent être équipés de composants en céramique de la plus haute qualité et d’aérateurs permettant d’économiser l’eau.